Etes-vous à la mode de Barcelone?

Alors que Madrid est la capitale économique de l’Espagne, Barcelone est considérée comme la capitale de la mode et la ville est une source d’inspiration pour les créateurs de l’Espagne entière. Si vous avez l’occasion de vous rendre à Barcelone, vous découvrirez pleins de styles vestimentaires tous plus originaux les uns que les autres :

Les hippies et les bohèmes : Retour aux 70’s, la mode est aux cheveux dans le vent et bandeau sur la tête ! L’influence des modes orientales avec les foulards bariolés et les pantalons bouffants style turc ou afghan est très en vogue à Barcelone. Mais où rencontrer ces hippies du XXIe siècle? Rendez vous parc de la Ciutadella, fief des jongleurs, guitaristes et baba cool. On n’en est pas encore à « faire l’amour pas la guerre », mais l’esprit y est !

3070929188_2b1bbb253bLes rastamen : Viva Jamaica! L’esprit cool de la ville et, il faut bien le dire, la facilité à se procurer toutes substances relaxantes attire les rastamen aux dread locks et bonnets verts jaune rouge. Pour les amateurs, de nombreux concerts et festivals de reggae se déroulent régulièrement à Barcelone.

punkLes punks : Pantalons en cuir, blousons de motards, énorme crête colorée sur la tête, et tatouages rebelles, les punks de Barcelone se promènent souvent en groupe, accompagnés de leurs chiens dans les quartiers de Sants et Pueblo Nuevo et fréquentent les bars punky-rock du quartier de Gràcia.

skaterLes skaters et rollerbladers : Le skate est un sport très populaire à Barcelone. Cheveux longs, casquette et T-shirt ample, sans oublier les jeans trop grands qui nous laissent apercevoir le derrière de ces sportifs! C’est sur la place du MACBA, musée d’art contemporain que vous pourrez admirer les figures des skaters de Barcelone.

pijaLes « modernitos » : les « modernitos », « pijos » ou fashion victims se baladent plutôt vers les rues Pedralbes, Sarria et Aribau. Ils se fringuent de marques, pantalons slims, T-shirt imprimés et lunettes de soleil m’as-tu vu ! Les garçons enduisent leurs cheveux de gel pour former une petite crête tendance et les filles ont une frange bien visible et quelques piercings sur le visage pour se démarquer.

barioleLes bariolés : À Barcelone, on se vêt de couleurs vives et flash, représentées par des enseignes de renom telles Custo et Desigual, où vous trouverez des vêtements aux couleurs éclatantes pour l’été, avec toujours une petite touche artistique pour vous offrir un habit unique.

475_mulletLe style 80’s : C’est le retour du style glam rock ! La mode est aux cheveux courts devant et long derrière, colorés par des mèches flashy. Pour les vêtement, on remet à l’honneur les leggings, et pour les chaussures, les indémodables Reebook, Nike ou Converse montantes.

Pour terminer notre liste, n’oublions pas l’homme tout nu de Barcelone !!!! Si vous venez à Barcelone, vous aurez peut être la chance, ou plutôt la malchance de croiser ce spécimen qui se promène avec un unique accessoire… un tatouage pour dissimuler ses parties intimes !!

nu1

De tous ces styles, quel est celui qui vous correspond le mieux ? Que pensez vous des différences entre la mode à Barcelone et la mode en France ? D’autres styles que j’aurais oublié ?

2 COMMENTS

  1. Moi je pense que je suis un mix entre rastamen et bariolés et je souhaite venir bientôt sur Barcelone.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here